Comment traiter les fentes et trous du meuble ?

trous du mur 2 Il est traditionnel qu’on constate des trous et/ou des fentes sur un meuble qu’on peut masquer avec la pate à bois si les trous sont de petite taille alors que pour les trous et les fissures grandios, il faut employer le mastic à bois. En revanche, il faut procéder par des étapes essentielles qu’on présente dans ce qui suit :
Avant de traiter les trous sur le meuble en bois, il est essentiel de décirer et de décaper le meuble en bois et par la suite, il faut lui passer de ponçage léger. Par la suite, on enlève toute la poussière qui en résulte et après, on passe de l’aspirateur et après un chiffon.

Comment appliquer la pâte à bois ?

trous du mur Faites un tour sur les marchés de bricolage pour choisir la pate à bois harmonieuse à la teinte de votre bois à reboucher. Une fois le choix est fait, vous passez à son application sur le champ avant qu’elle se sèche et essayez de la faire surpasser du trou à titre léger et vous l’étendez en utilisant la spatule. A ce stade, vous n’avez qu’à attendre pour que la pate soit à sec. Utilisez le papier de verre fin afin d’enlever le résidu de la pate à bois sèche.
Faites comparaison entre la teinture de votre meuble en bois à reboucher et la pate à bois sèche parce que la teinte peut être différente au moment qu’elle est encore humide.

Comment appliquer le mastic ?

Similairement à la pate de bois, il faut choisir la bonne teinte pour le mastic spécial du bois qui doit être rapprochée du meuble en bois à reboucher.
On prépare le mastic du bois en mélangeant la poudre de mastic avec l’eau en respectant les instructions indiquée sur le produit (en général : 1 verre d’eau pour chaque 3 verres du poudre).
Les trous et les fissures doivent recevoir le mastic tout en essayant d’aplatir et lisser le mastic du bois.
En cas de besoin, il faut répéter le procédé de rebouchage à maintes reprises et de mettre en place des clous dans le mastic pour qu’il soit bien fixé et vous masquez ces clous avec une nouvelle couche du mastic. Une fois que le mastic soit à sec, vous frottez le mastic sec avec un papier de verre fin pour que le meuble ait une surface plus plane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.