Comment nettoyer les sacs à main ?

sac en cuir

Les sacs en cuir

Avant et après son usage, un sac en cuir doit être entretenu en lui passant un chiffon de laine pour qu’il garde son aspect brillant. Par ailleurs, il est conseillé de lui appliquer une crème non colorée à laisser sécher pour une certaine période et par la suite, vous passez à la méthode de brillance. A défaut, vous pouvez appliquer un blanc d’œuf battu en neige molle en se servant d’un chiffon sec et vous briller votre sac en cuir.
Traces d’eau de pluie
Les taches d’eau de pluie sont à faire disparaitre de votre sac en cuir en le prenant pour quelques minutes au dessus de l’eau bouillante, gardons le sac à sec et après on lui applique notre crème non colorée.
Nettoyage
Au bout de tout semestre, il faut nettoyer votre sac en cuire en couleur foncée avec un chiffon humidifiée d’eau savonneuse avec un quelques gouttes d’ammoniaque pour le purifier et par la suite, vous laissez votre sac sécher. Maintenant, vous appliquez l’entame du citron et après vous passez à son cirage.

Sacs en cuir vernis

Malgré leur fragilité, les sacs en cuir vernis sont facilement entretenus et ne s’abiment pas assez avec la pluie. Une fois que vous rentrez chez vous, vous passez une éponge humidifiée d’eau tiède sur votre sac en cuir vernis suivi d’un chiffon sec.
L’entretien d’un sac en cuir vernis impose uniquement un chiffon et quelques gouttes d’huile d’olive, patientez un beau temps avant de le faire briller fortement. En outre, il est possible aussi de passer le blanc d’œuf battu en neige et on le laisser sécher avant de procéder à son brillance avec un chiffon en flanelle.

Sacs en peau de reptile

Contrairement au sac en cuire vernis, il faut préserver le sac en peau de reptile de tout contact avec la pluie donc ayez toujours une poche de nylon à votre portée pour y glisser votre sac une fois vous sentez les premières gouttes de l’averse. Bien évidement, votre sac paraitra moins sublime mais cela lui favorisera une bonne protection.
Pour entretenir votre sac en peau de reptile, vous aurez besoin du blanc d’œuf battu et nettoyez le avec l’huile d’amande douce.

Sacs en daim

Les sacs en daim sont à entretenir avec une brosse particulière en caoutchouc à commander de votre cordonnier et de marchand de chausseur. Pensez aussi à appliquer quelques frottements sur les taches constatées sur votre sac en daim avec un chiffon humidifié d’éther en restant loin de toute source de flamme.
Un sac en daim brillant est à nettoyer avec un papier de verre assez fin.

Les sacs en toile

Les sacs en toile sont à nettoyer de temps à autre avec les mousses à s’en procurer chez les commerçants du tapis et des moquettes. Par ailleurs, il est possible de les laver dans le cas échéant avec l’eau savonneuse froide. Votre sac en toile doit être sec après le mettre en forme (le bourrer de papier).

Les sacs en paille

L’entretien de sac en paille tient de formes selon le type de la paille :

  • Paille blanche : le nettoyage sera tenu avec une éponge humidifiée d’eau avec citron,
  • Paille naturelle : il faut procéder au brossage à sec et par la suite, vous lui passez une brosse douce humide d’eau mélangée avec l’eau oxygénée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.