Vêtement en fourrure: Bon entretien et nettoyage

L’achat de fourrure

gilet en fourrureAvant d’acheter vos habits, sacs ou autres en fourrure, il faut veiller à ce qu’il soit de bonne qualité en vérifiant certains points : la souplesse de la peau, une certaine solidité ainsi que la brillance et la régularité du poil.
Si vous manquez de connaissances précises en fourrure, il vaut mieux contacter les boutiques spécialisées dans la vente de fourrure naturelle qui garantissent la qualité de leur vêtement en fourrure en précisant le nom et l’origine de la matière dans les factures.
Pour les ameublements, il faut contactez les magasins d’ameublement en leur expliquant vos besoins en fourrure. A titre d’exemple, vous pouvez demander la fourrure résistante si vous désirez la placer sur le sol.

Les précautions d’utilisation

Heureusement, les vêtements en fourrure ne sont pas sujet de délicatesse mais ils exigent un soin particulier à prendre en considération :

  • Votre vêtement en fourrure ne doit pas être exposé aux rayons solaires donc il faut l’enlever en conduisant et ne le placer pas à l’arrière de la voiture. Ainsi, les poils garderont leur couleur vive,
  • Changer de coté lorsque vous portez le sac à main en fourrure pour qu’il ne soit pas usé très tôt,
  • Gardez toujours le foulard avec vous pour ne plus user le col,
  • Ne plus mettre vos mains dans les poches de votre manteau en fourrure,
  • Evitez de vaporiser du parfum sur les poils de votre habit en fourrure mais plutôt au niveau de la doublure,
    Si la pluie vous a surpris brusquement, vous devez sauver votre habit en fourrure en le laissant sécher en état suspendu loin de la chaleur. Evitez de laisser votre habit à plat alors qu’il est mouillé cela rendra le cuir dur après le séchage. Une fois que l’habit soit à sec, vous le brossez minutieusement dans le sens du poil.

L’entretien

Afin que la fourrure soit dépoussiérée, il faut la battre de temps à autre.
Avant de passer votre habit en fourrure au fer à repasser, il faut placer l’habit sur un gros cintre rembourré aux épaules.

Le nettoyage

Il vaut mieux qu’un spécialiste de nettoyage de vêtement s’occupe de nettoyer vos habits en fourrure. Tout de même, on va vous donner des conseils pour procéder à un nettoyage léger.
Pour vos fourrures en couleurs claires : il faut les tendre à plat et passez dessus du talc et vous le brossez. Enlevez tout le talc qui réside et s’il persiste, vous faites un léger battage. Faites de même pour le col après avoir pris les précautions indispensables.
Pour les fourrures en couleurs foncées : au lieu d’utiliser le talc, vous serez de se servir du son après l’avoir sécher au four.
Notons que le nettoyage du col se fait en brossant avec une brosse ayant des dents mouillée d’eau d’ammoniaque (1cuillère à café d’ammoniaque pour un verre d’eau). Par la suite, vous passez un linge propre pour l’essuyer.

Le rangement

Avant de ranger vos vêtements en fourrure, il faut enlever la poussière d’une manière en les brossant et après, en les battant et laissez-les accrochés dans une housse en toile ayant couleur foncée. Comme prévention des insectes, pensez à laisser des sachets de formol ou de paradichlorobenzène à l’interne de cette housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.