Conseils pour peindre toute surface

peinture des portesComme vous le savez, il faut bien préparer le support que vous voulez peindre en ayant une surface plane, lisse, propre et sèche ou au moins laver les veilles peintures avant de passer la nouvelle peinture.
Avant de peindre, vous devez mettre des vêtements anciens, protéger vos yeux et attacher vos cheveux avant de les masquer, portez des gants de caoutchouc et ayez de diluant adéquat à la peinture que vous désirez appliquer (white spirit ou essence de térébenthine).
peinture texturée murPour les peintures vinyliques et acryliques, vous utilisez l’eau comme diluant.

Peinture des fenêtres :

Utilisez un ruban adhésif spécial afin de préserver le périmètre des vitres, ce ruban est disponible en gros rouleaux chez les marchands de bricolage. Par ailleurs, vous pouvez utilisez un carton solide à mettre en place tout au long du bord à peindre et vous le déplacez au fur et à mesure que vous avancez dans la peinture.
Pour plus de précision dans votre travail, on vous recommande de peindre les bords de vos fenêtres avec la brosse à réchampir. En outre, il vaut mieux suivre les étapes qu’il vous faut, vous commencez la peinture des traverses par la suite, le montant et vous finissez avec le cadre fixe.

Peinture des radiateurs :

Dans un premier temps, vous devez fermer le radiateur et patienter le temps qu’il faut pour qu’il soit à froid et une fois que vous lui appliquez la peinture, vous devez le laisser deux jours avant de le mettre en fonctionnement.
Afin de peindre tous les coins de radiateur, on vous prône de peindre avec le pinceau coudé « spécial radiateurs ». Avant de faire le choix pour la peinture de radiateur, il faut se confirmer qu’elle ne sera pas jaunie au fil du temps avec la chaleur.

Peindre les murs :

La clé de réussite de toute peinture murale réside dans le degré de chargement de votre rouleau ou brosse de peinture. En effet, les professionnels en peinture recommandent d’émerger la brosse de peinture ¾ de la hauteur des poils comme ça vous serez bien à l’aise en travaillant avec votre brosse.
Dans un premier temps, vous commencez la peinture du mur qui englobe la fenêtre, toute imperfection probable de fonctionnement du travail sera moins visible. En outre, il vaut mieux peindre en procédant par des petites surfaces carrées de 50 cm de coté maximum en débutant de l’angle supérieur gauche ou droit. La peinture de chaque carré se fait en trois procédés successifs qu’on présente dans ce qui suit :

  • Premier procédé : peindre de haut en bas et inversement,
  • Second procédé : peindre en horizontal de gauche à droite et inversement,
  • Troisième procédé : peindre de bas en haut.

Pour faire un travail satisfaisant et minimiser le volume de peinture utilisé, tentez d’achever le carré sans repeindre. En outre, ayez le temps qu’il faut pour peindre chaque mur en une seule fois.
Par ailleurs, évitez le réflexe de retoucher sur une zone qui est en train de sécher et pour corriger toute tache imprévue, vous utilisez le diluant de la peinture.

Peindre les portes :

La peinture des portes est appliquée en débutant de haut en procédant par des bandes parallèles. Si la porte est à panneaux telle les fenêtres, il y a un ensemble d’étapes à réaliser :

  • Dans un premier temps, il faut peindre les panneaux suivis des moulures par la suite la porte, le cadre et vous terminez avec l’huisserie.
  • Faites une sorte réparation sur votre plafond pour que la peinture soit bien lisse avant de l’appliquer au plafond. Mais avant tout, vous devez préserver le sol en le tapissant du papier journal et les meubles que vous ne pouvez pas sortir en les couvrant des feuilles de plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *