Caractéristiques du nylon

Lavage du nylon

Gilet en nylonLe nylon est un tissu assez délicat auquel il faut donner une grande importance et de vigilance. Laver le nylon est à faire en utilisant l’eau tiède, sous une température équivalente à 35°, et bien entendu une lessive spécifique pour nylon et autres textiles fragiles ainsi que les fourrures synthétiques en utilisant l’eau tiède ou froide.
Evitez également l’usage de l’eau de javel puisqu’il jaunisse le nylon au lieu de le blanchir.

Séchage du nylon

Eviter carrément de faire sécher le nylon avec force soit en l’essorant soit en le tordant mais plutôt, placez le nylon sur un cintre en plastique ou en métal plastifié. A défaut, vous pouvez le mettre sous pression en le mettant sous deux éponges épaisses et par la suite, vous le laissez sécher à l’ombre pour qu’il ne se détériore pas au soleil.
Les fibres synthétiques de nylon sont très fragiles et s’abiment facilement avec la température donc il ne faut pas faire sécher le nylon à la machine ou dans un séchoir.

Repassage du nylon

D’une manière générale, les vêtements en nylon en font pas sujet de repassage tant qu’ils sont étendus et suspendus après le séchage. Dans le cas échéant, vous pouvez utiliser votre fer à repasser mais sous une température tiède et intercalée d’une pattemouille avant de repasser vos vêtements en nylon.

Coudre le nylon

le nylon se fronce du moment qu’on le fait coudre à la machine et la solution qu’on vous recommande est d’ajouter du papier fin comme le papier hygiénique entre le tissu et le pied de votre machine à coudre. Une fois que vous terminez votre couture, vous pouvez le déchirer sans aucun souci.

Détâcher le nylon

Parce qu’on ne veut pas détériorer davantage l’état de notre nylon tâché, il vaut mieux tester ces astuces sur une partie invisible.
Tâches de café, fruit, vin. On frotte notre nylon avec une minime quantité d’ammoniaque.
Tâches de rouille. On frotte avec l’acide chlorhydrique dilué (5%).
Tâches grasses colorées. Nettoyez normalement le vêtement et par la suite, on utilise soit l’eau oxygénée soit le jus du citron pour enlever les grasses colorées.
Tâches de transpiration et d’urine. On prépare un mélange de 1 cuillère à soupe d’ammoniaque, 3 Cuillères à Soupe d’éther et 3 cuillères à soupe d’alcool dénaturé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.