Repasser une chemise d’homme

chemise homme à repasserNous savons tous qu’il ne faut jamais passer votre chemise au fer à repasser alors qu’elle est quasiment sale mais il faut éviter également éviter de la repasser en utilisant l’eau froide mais favorisez de préférence l’eau chaude. Par la suite, vous tenez votre chemise en l’enroulant pour un certain temps avant de passer au repassage.

Empeser la chemise

Conseiller quelqu’un d’empeser sa chemise avant le repassage est largement dépassé mais c’est d’une grande importance parce que ça fait une énorme différence pour la forme de chemise surtout pour le col et les manches. Par ailleurs, ces parties seront moins salies donc ne marginalisez pas cette étape même si elle doit être faite plusieurs heures au préalable de repassage.
L’opération d’empesage est assez facile, il suffit de préparer un liquide à base d’amidon à ajouter à un litre d’eau et on y trempe les manches et le col (un peu d’amidon sur 1l d’eau est largement suffisant). Ayez cette habitude avant le repassage même si vous incluez l’amidon à votre machine à laver avant de rincer vos chemises.
Dans les grandes surfaces commerciales, on trouve d’habitude des bombes d’amidon mais il est préférable de procéder de la manière évoquée précédemment pour l’empesage de vos chemises.

Repasser la chemise:

chemise homme à repasser 1La première partie à repasser est bien entendu le col de chemise donc il faut l’étirer en s’assurant qu’il y a pas de faux plis et on repasse le col dans les deux sens.
Le col est à rabattre pour qu’on commence au repassage de l’intérieur tout en essayant de l’arrondir avec le fer positionné en face de vous mais bien orthogonal au col.
En tenant la chemise de son col, on repasse les épaules.
Après les épaules, on passe aux manches en débutant avec les poignets ainsi que la patte de montage. Par la suite, il faut plier la manche en deux et on repasse jusqu’au poignet posé à plat.
Maintenant, le repassage est à faire au niveau du corps général de chemise de l’intérieur et de l’extérieur également (dos et devant).
Pliant le milieu de l’épaule de part et d’autre du col, définissant la pliure au fer avant de faire tourner la chemise.
Maintenant, on dépose notre chemise en maintenant le col contre la table et on rabatte les cotés suivant les pliures marquées. On fait rentrer l’arrondi sous le bras en deçà de la manche.
Finalement, le dernier pli fait ramener le bas de pan de la chemise en deçà du col.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.